Les accros au fromage seront ravis d’apprendre cette nouvelle fraîchement dévoilée par une étude. En effet, le fromage gras serait bon pour la santé. Explications.
Une récente étude de l’Université de Copenhague a prouvé que le fromage très gras aidait à renforcer les défenses immunitaires.
L’étude est étonnante, mais ravira tous les adeptes de fromage coulant. Bien que le fromage gras soit riche en graisses saturées, les chercheurs ont prouvé que manger du fromage gras augmentait le taux de bon cholestérol et qu’il agirait ainsi comme une réduction des risques de maladies cardio-vasculaires.
Pour arriver à ces conclusions, les chercheurs ont tenté l’expérience avec 139 adultes pendant douze semaines. Durant la période de test, un groupe devait consommer 80 grammes de fromage à haute calorie, un autre groupe devait consommer 80 grammes de fromage basse calorie et un autre groupe ne consommait aucun fromage.
Ils ont pu affirmer qu’aucun, parmi les consommateurs de fromage à haute calorie, n’avait augmenté son taux de mauvais cholestérol et que le bon cholestérol s’était “développé”. Quant au tour de taille et à la pression sanguine des participants, elles n’avaient pas bougé.
Une nouvelle surprenante qui nous donne encore plus envie de se jeter sur le plateau de fromage…
(Par Katia Fache – 27/09/2016)